Trucs Récup'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour les règles: Mooncup (ou Diva's cup)

3 participants

Aller en bas

Pour les règles: Mooncup (ou Diva's cup) Empty Pour les règles: Mooncup (ou Diva's cup)

Message  Céline Dim 20 Avr - 20:25

Alors celles qui ne connaissent pas, je sens que vous allez bien rigoler avec cet article!

Je me décide à en parler sur ce forum car c'est quand même dans le sujet... mais dans l'ensemble je reste essez discrète la-dessus car ici c'est encore peu connu... Embarassed

Mais quoi??? La Mooncup ou Diva's Cup. Il s'agit d'une solution pour remplacer les serviettes et tampons hygiénique. Allez voirl e lien, ça sera plus clair

http://www.mooncup.fr/

Franchement la première fois que j'ai vu ça, Shocked j'ai bien rigolé Laughing et j'ai vraiment pensé que c'était un truc de "baba-cool un peu en retard sur la modernité", et que jamais oh grand jamais je n'utiliserais ce "machin"... No Et puis... dans mes élans écolos, je me suis repenchée sur la question, j'ai cherché à en savoir plus, lu des avis sur des forums divers... et toutes celles qui avaient essayé sembleient convaincues...

Du coup j'ai sauté le pas... j'ai commandé une mooncup, et j'ai testé... Franchement ça a été une révélation! Ce truc est génial! Bon il faut choper le coup pour la mettre (et surtout pour l'enlever, mais pour peu qu'on soit un peu à l'aise avec son corps, c'est assez simple) mais après c'est limite si on oublie qu'on a ses règles...

De plus c'est écolo (plus de serviettes ou tampax à jeter), économique (on en achète une et c'est bon), et meilleur pour la santé que les serviettes et tampax avec parfums, blanchi au chlore, gel divers pour retenir les odeurs... Suspect

Voilà... si vous avez des questions je réponds volontiers cheers

Céline
neo-renardaud
neo-renardaud

Messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 43
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Pour les règles: Mooncup (ou Diva's cup) Empty Re: Pour les règles: Mooncup (ou Diva's cup)

Message  LovelyCat Dim 20 Avr - 21:40

Je viens de visiter le site, ça demande réflexion en effet... Vais cogiter.
LovelyCat
LovelyCat
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 48
Localisation : Le Locle (Suisse)

http://www.le-scrap.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pour les règles: Mooncup (ou Diva's cup) Empty Re: Pour les règles: Mooncup (ou Diva's cup)

Message  Invité Lun 21 Avr - 9:25

personnellement j'utilise des serviettes hygièniques lavables en coton bio, j'ai toujours trouvé la mooncup comme une très bonne invention mais je n'ose pas franchir le pas car j'ai eu de mauvais souvenir à l'époque lorsque j'utilisais des tampons. pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les règles: Mooncup (ou Diva's cup) Empty Re: Pour les règles: Mooncup (ou Diva's cup)

Message  Céline Lun 21 Avr - 19:38

Oui il y a la solution des serviettes lavables aussi... Perso je ne suis pas à l'aise avec des serviettes Rolling Eyes Concernant la Mooncup, si elle est bien mise, je trouve ça plus agréable qu'un tampon, et en tous cas c'est bien plus agréable à mettre qu'un tampon sans applicateur pale (j'utilisais des avec applicateur = 2x plus de déchets...) En ce qui concerne la craintes des "fuites", pour moi c'est simple il n'y en a aucune!

Céline
neo-renardaud
neo-renardaud

Messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 43
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Pour les règles: Mooncup (ou Diva's cup) Empty Re: Pour les règles: Mooncup (ou Diva's cup)

Message  Karin Sam 3 Mai - 21:19

c'est trop géniale le truc.

mais suis pas sûr qu'on trouve celà en Suisse.

Moi j'utiliser les tampax, depuis au moins................................. Laughing

et c'est vrai que côté écolo, c'est pas top. mais bon je me vois mal les recycler. Razz

Karin
neo-renardaud
neo-renardaud

Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 63
Localisation : Suisse Allemande

Revenir en haut Aller en bas

Pour les règles: Mooncup (ou Diva's cup) Empty Re: Pour les règles: Mooncup (ou Diva's cup)

Message  Céline Lun 5 Mai - 19:38

Je pense qu'il faudrai aller voir dans des magasins "bio", il y en a sûrement...
Moi je l'ai commandée sur internet...
Franchement c'est pas très "glamour" (de toute façon le sujet l'est pas vraiment!), mais c'est vraiment top!!

Céline
neo-renardaud
neo-renardaud

Messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 43
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Pour les règles: Mooncup (ou Diva's cup) Empty Re: Pour les règles: Mooncup (ou Diva's cup)

Message  Karin Lun 5 Mai - 21:40

c'est vrai que c'est pas très glamoure , mais pas tabou pour autant.

je trouve toujours assez bizzard le problème qu'on les femmes de parler de certaines choses qu'elle doivent subir toute leur vie.

Des fois ce serrai pas mal de pouvoir en parler entre filles sans gène, car c'est comme celà que les infos circulent le mieux

Karin
neo-renardaud
neo-renardaud

Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 63
Localisation : Suisse Allemande

Revenir en haut Aller en bas

Pour les règles: Mooncup (ou Diva's cup) Empty Re: Pour les règles: Mooncup (ou Diva's cup)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser