Trucs Récup'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Coup de gueule

2 participants

Aller en bas

Coup de gueule Empty Coup de gueule

Message  lilas63 Lun 28 Jan - 17:46

Mon coup de gueule en ce début d'année.

Je fais beaucoup d'effort pour trier mes poubelles, pour eviter au max nos déchets.

En début d'année nous avons tous reçu, en Valais, une taxe pour les déchets. On paie déjà une taxe mais là on reçoit une suppl en rapport avec le nombre de personnes vivant dans la même famille.

Ca veut dire que je paie 350.- pour 5 pers (avec un salaire). Je pense pas avoir plus de déchets qu'un couple sans enfant et 2 salaires.

Tout ça ne me donne pas envie de trier vu que je paie pour ça. Bon, ma conscience me dit de continuer quand même Crying or Very sad

lilas63
neo-renardaud
neo-renardaud

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : Valais

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Karin Lun 28 Jan - 20:02

chez nous on paie les poubelles.

quand on est arrivé c'était 30 frs les 10 sacs poubelles de 35l maintenant on trie tellement bien qu'ils manquent de poubelle les sacs ne sont plus qu'à 19 frs.
Je trouve que c'est une bonne solution, ceux qui mettent tout à la poubelle paie et ceux qui trient s'en sortent bien.

je fais en général 1 poubelle par semaine pour 5 personne.

Karin
neo-renardaud
neo-renardaud

Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 63
Localisation : Suisse Allemande

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser